Historique du Club de Shorinji Kempo de Gennevilliers


Le Shorinji Kempo est présent à Gennevilliers depuis le début des années 70 et le club fait partie depuis lors, du rayonnement de cet art martial japonais dans la région nord-ouest de Paris.

Step by step

Fondé en 1973 par Najhi Hassan, professeur 6 e dan, le club fait connaître le Shorinji Kempo – récemment débarqué en France - au public de la région parisienne. En 1995 il est repris par un de ses élèves, Christian Gilles, 6 e dan, qui deviendra ensuite professeur à Montpellier. C’est ensuite José Jimenez, aujourd’hui 7 e dan de Shorinji Kempo, instructeur fédéral et professeur au club de Clichy, qui reprend le club de Gennevilliers. Elève de José Jimenez, Julien Delord, 4 e dan et ayant obtenu de bons résultats lors de championnats nationaux et internationaux, est depuis 2015 le professeur du club.

Un Club qui inspire

Le club de Gennevilliers est à l’origine d’une véritable lignée gennevilloise. Plusieurs professeurs et cadres de la fédération de renom sont issus de ce club, et plusieurs élèves, dont le professeur actuel, sont multimédaillés à des championnats de France et d’Europe et ont également obtenus de très bons résultats en championnats du monde.


Le club, situé au cœur d’une grande ville dynamique, a contribué à établir durablement le Shorinji Kempo dans les Hauts de Seine. De plus, la présence de plusieurs clubs dans la régions permet d’organiser des interclubs pour se retrouver et s’entraîner ensemble.


Depuis une dizaine d’années, le club est installé dans les locaux du gymnase Caillebotte, dans une salle moderne et lumineuse équipée de miroirs. Des conditions idéales pour s’entraîner et progresser, et se développer en harmonie, hommes et femmes de toutes générations.


Rejoignez-nous

Gennevilliers Shorinji Kempo

Horaires

lundi et mercredi
de 20h00 à 22h00

Adresse

Gymnase Gustave Caillebotte
11 rue Deslandes
92230 Gennevilliers

Contact

shorinjikempogennevilliers@gmail.com
06.13.25.80.72